vendredi 8 octobre 2010

Pate'osotto

Hier j'ai eu envie de manger des pates... bah oui comme ca.

 Chez nous on ne mange pratiquement que du riz, qu'on remplace parfois par des lentilles ou de la semoule mais rarement des pates. Donc je disais hier j'ai eu envie de manger des pates, mais pas celles cuites a l'eau qui colles, non celles delicieusement enrobees d'une sauce. Et la, je me suis souvenue d'une recette lue il y a x annees sur le blog de Scally: le risotto de pates! Je me souviens qu'a l'epoque cette idee m'avais chamboulee et je m'etais mise a faire les risotto a tout va, au rix, puis aux lentilles colrails, voir la recette ici sur marmiton, et oui a l'epoque j'avais pas peur du gras dans une recette :) et les pate'osoto.

Ni une ni deux, je decoupe un oignon, le fais revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive et des epices (gingembre et reglisse). J'ajoute les pennne, les enrobe du jus d'oignon et ajoute mes haricots verts prealablement cuits a la vapeur, decoupes en troncons. J'ai ensuite ajoute 3 glacons de mon bouillon de poulet prepare le week end dernier et de l'eau chaude, juste assez pour recouvrir les pates et j'ai fait cuire jusqu'a ce que les pates aient absorbe pratiquement tout le bouillon.
A cote j'avais fais revenir quelques  champignons cremini coupes en 4 avec du tofu. Servit le tout dans des bols (le lave vaisselle tournait), depose dessus quelques tranches d'une buche de chevre. Un delice! Comme dirait ma tata: "Il en faut peu pour etre heureux, tralalalala"

je viens de verifier la recette originale, elle date de 2006... quelle memoire quand meme :)