dimanche 10 octobre 2010

Les meilleurs Cookies americains...

... sont ceux de mon amie Emily. Je ne suis d'habitude pas une grande fan des cookies, c'est souvent trop sec, trop friables, mais ceux la.... hummmm j'en ai mange 10 hier soir! Et 10 cookies apres m'etre delectee de tsatsiki maison, d'une quiche au bacon et aux haricots vert et de fromages, saucissons pain cornichons ca releve d'un miracle pour moi qui suis un bec sale (avec l'accent, mon nez est propre je vous rassure :).


Vous pouvez retrouver la recette originale en anglais sur le blog d'Emily. Ses cookies sentent les apres-midi d'automne, passes sous la couette au coin du feu en lisant un bon bouquin...

Voici donc pour moi la recette des meilleurs cookies americains:
Melange humide:
3/4 Cup huile vegetale
1 Cup sucre brun
1/2 Cup sucre blanc
2 oeufs
2 1/2 cc extrait de vanille



Melange sec:
1 3/4 Cups de farine
3/4 cc de levure
3/4 cc de bicarbonate de soude
1/2 cc de sel
1 cc de canelle moulue
1/2 cc de noix de muscade rapee

Melanger les ingredients secs avec les humides et ajouter 3 cups de flocons d'avoine et un mix de noisettes et chocolats. Deposer des cuillers de pates sur le papier sulfurise et faire cuire a 350F pendant 10min. Enjoy!!!



Pour ceux qui veulent faire des maths, voici un table de conversion qui pourrait vous aider:
Farine: 1cup = 140g
Sucre: 1 cup = 225g (sucre brun 1 cup = 170g)
Huile 1 cup = 240ml
allez un petit effort, les meilleurs cookies americains ca se merite!