mardi 22 février 2011

Une envie de chocolat...

... ou encore une recette sans recette!

Voici en gros ce que j'ai fait dimanche apres midi pour nous reconforter de notre longue balade au soleil. Je n'ai pas de recette precise, juste un petit coup de folie :)

Renversante cette recette 

Muffins au chocolat et aux myrtilles

- du chocolat noir, ici ca se vend en pepite donc je ne sais pas combien j'en ai mis
- une petite barre de beurre, 113g
- du sucre
- du chocolat amere en poudre
- deux oeufs
- de la creme chantilly en bombe
- des myrtilles congelees
- de la canelle
- de la farine
- de la levure chimique


Faire fondre le chocolat avec une petite cuiller d'eau et la barre de beurre dans un bol au micro-onde (2 fois 1 min). Dans le bol du robot mixer, melanger le sucre, les oeufs, la farine, la levure, la canelle, le chocolat en poudre et detendre le tout avec une bonne rasade de creme chantilly. Ajouter le melange de chocolat et de beurre. Ajouter de la creme chantilly si le melange est trop compact. Ajouter les myrtilles encore congelees et remplir les moules en silicones. Cuire au four a 180C jusqu'a ce que la cuisine sente le chocolat. J'ai fait environ 11 empreintes, seulement...