dimanche 18 juillet 2010

Muffins a la framboise

J'ai achete aujourd'hui 1kg de framboise pour 10$, malheureusement sur le chemins j'en ai goute une et je me suis rendue compte qu'elles n'avaient aucun gout, je n'avais jamais eu ce probleme avant. Un petit tour par le forum de marmiton et me voila armee d'une super recette pour sublimer ces framboises: des muffins.

J'ai fait quelques petites modifications.

Pour le mélange humide :
- 2 oeufs
- 150 g de sucre brun
- 2 cs de framboises cuites avec du sucre
- 200 g de beurre fondu (et la je me rends compte que j'ai double la quantite de beurre par erreur)
- 250 g de framboises fraîches sans gouts :)

Pour le mélange sec :
- 250 g de farine complete
- 1 pincée de sel
- 2cc de baking powder

Préparation :

On bat les oeufs et le sucre, puis on ajoute tous les ingredients sans ecraser les framboises.

Dans un autre bol, on melange la farine au sel et a la levure. On verse d'un coup le melange sec dans le melange humide, on touille rapidement en alissant des grumeaux. On verse la preparation dans les moules a muffins en silicone et on les cuits 20min a 180C (350CF).
Ils sont tres peu sucres et c'est parfait pour moi. J'en ai deja mange 3 !