samedi 12 juin 2010

Tresor du jour et soupe

Le mois de mars a enfin fini (il etait temps, y'en avait marre de la pluie) et on a pu profiter d'une belle journee tres ensoleillee, du coup ce matin apres un petit tour au jardin, je suis passee par le marche en bas de chez nous. Je vous donne les prix pour avoir une idee du cout de la vie ici.
De la rhubarbe de printemps et 2 tomates biscornues (6$)
des baby turnips: c'etait tellement bon la derniere fois (3$)
et...
300g de morilles fraiches
pour la modique somme de 5$... un risotto en perspective!



Avec ma recolte (red radicchio, kale, salade, un oignon rouge et de la roquette), je viens de preparer une soupe verte :



j'ai fait cuire deux pdt et et l'oignon a l'eau, puis j'ai ajoute les feuilles, laisser cuire 10 minutes, le tout passe au juicer (notre mixer ayant rendu l'ame) et pour la touche onctueuse, des morceaux d'avocat au fond du bol.
Un delice!



Si vous avez un petit jardin et que vous adorez la roquette, je vous conseille d'en planter, c'est tres prolifique!