dimanche 20 juin 2010

Saumon a l'oseille

L'oseille n'est pas une des mes herbes preferees mais de temps en temps quelques feuilles peuvent transformer une simple omelette en un plat delicieux, du coup j'en avais plante dans mon jardin sans me rendre compte que c'etait tres prolifique... Il faut donc bien trouver des recettes parce qu'on doit manger une omelette tous les 6 mois.

Oseille, oseille, oseille... quand on fait une recherche sur marmiton.org, le premier resultat est une recette de sauce a l'oseille pour accompagner du saumon.

J'ai donc comme a mon habitude fait un mix de toutes les recettes lues:

- quelques feuilles d'oseille
- des echalotes
- des champignons de Paris (qui ne doivent pas venir de Paris d'ailleurs, 8000km ca fait un peu loin :)
- creme fraiche
- sel et poivre
- deux paves de saumon du pacifique (19$ outch, ils etaient pas en promo :/)

J'ai fait revenir les echalotes dans un peu d'huile, ajoute les champignons coupes en tout petits morceaux.
Puis j'ai ajoute l'oseille ciselee ainsi que la creme fraiche. Sel, poivre.

Le saumon a cuit 5 min cote peau avec un couvercle (c'est plutot une grille anti-eclaboussure qu'un couvercle) puis 3 min cote chair.

Je n'ai meme pas pense a prendre une photo, c'etait un vrai delice.