mardi 29 juin 2010

Brocoli fleuri!


Je viens de récolter le premier brocoli! la tete était bien formée mais un peu petite du coup j'ai voulu attendre et en regardant le jardin voisin j'ai pu voir que l'étape d'après; qui est la floraison. J'ai donc tout de suite coupé mon brocoli.




- des fèves sèches trempées toute la nuit; épluchées et cuites à l'eau 20min
- un oignon
- un brocoli (du jardin donc)
- un poivron rouge
- un concombre
- du kale (du jardin aussi)
- des épices: cannelle; curry; paprika; piment

Faire revenir l'oignon dans le wok ainsi que les épices; ajouter les légumes en petits morceaux. Ajouter les fèves; et continuer la cuisson quelques minutes; elles donneront une consistance crémeuse au plat.
C'est la première fois que je cuisine des fèves et que je mange du concombre chaud.. je réessaierai avec plaisir!

On a aussi récolté une salade et des fleurs de camomille (et manger quelques fraises).