dimanche 29 août 2010

Gigot d'agneau aux haricots blancs

Une envie, des haricots navy dans le placard depuis quelques temps, un dimanche gris, du temps dans la cuisine...
Une piece de 1.58lb de Lamb Loin roast boneless de whole food a 16$ la livre.
Des herbes fraiches et de l'ail du jardin.
J'avais fait tremper les haricots navy toute la nuit dans de l'eau froide, puis bien rince et cuits 15 min. Prechauffer le four a 170C ou 320F.
Un melange de romarin, de thym, d'ail, de gros sel, de poivre et d'huile, mis au milieu de l'agneau, puis ferme avec une ficelle.
J'ai fait cuire le gras de l'agneau dans ma cocotte en fonte et fait dorer l'agneau, puis reserve sur une assiette. Dans la meme cocotte, j'ai fait cuire deux oignons coupes en morceaux. Puis j'ai ajoute, les haricots blancs, les feuilles de rapini et les blettes. Un peu de bouillon, une rasade de rhum a defaut de vin blanc, remis la viande dans la cocotte et au four pendant 1h avec couvercle puis 30 min sans.
Bon appetit!

Edit: l'agneau a la fin de l'ete c'est un peu une idee stupide quand on fait attention au bilan carbone. Et oui la viande c'est comme les legumes il y a des saisons, malheureusement je n'avais pas fait attention que ce morceau d'agneau venait de Nouvelle Zelande. Donc si cette recette vous plait, attendez Paques :)