jeudi 2 septembre 2010

Bavarois aux framboises (version US)

Bavarois aux framboisesPour une "lab party" organisee par ma chef, j'ai realise ce delicieux gateau, dont je vous avais deja donne la recette sur ce blog (bavarois aux framboises). J'avais trouve cette recette sur marmiton sous le faux nom de framboisier.
Je m'excuse pour la qualite de la photo, c'est un agrandissement.


La recette requiert trois ingredients difficiles a trouver aux US, de la creme fraiche, du fromage blanc et des feuilles de gelatine.
J'ai deniche la creme fraiche a Whole food, non pas au rayon creme-lait mais au rayon fromage de chevre (?) pour 8$ les 250g (gloups), le fromage blanc a ete remplace par du yaourt grec nature et j'avais achete les feuilles de gelatine lors de mon dernier passage a Big John PFI, notre caverne d'ali baba locale. Si vous vivez a Seattle et que vous ne connaissez pas encore, je vous conseille d'y aller faire un tour, on retrouve tous les produits mediterraneens, une liste de fromagse hallucinante, des epices en libre service et donc nos cheres feuilles de gelatine impossible a trouver autrement.

Il suffit juste que je traduise la recette de ce bavarois pour mes collegues maintenant, meme s'ils ont du mal a prononcer le nom (bavawois) :).