mercredi 13 juin 2012

Salade de fraises a l'hibiscus


La saison des fraises est la, et j'ai mange mes 1eres fraises du jardin ce week end. J'adore faire une salade de fraise avec des amandes, du sucre, un peu de citron et surtout une bonne rasade de fleur d'oranger. Mais voila une amie vient de partager cette recette trouvee sur le blog alibibi, je vous la recopie, je pense la faire bientot:
Fraises au sirop d’hibiscus 
Pour 4 personnes
20 minutes de cuisson
De 2 h à 6 h de réfrigération
- 500g de fraises
- 1 grosse poignée de fleurs d’hibiscus sechees
- 1 citron
- 3 gousses de cardamome
- 1 gousse de vanille
- 200 g. de sucre
Faire le sirop : porter à ébullition un demi litre d’eau avec le sucre. Y ajouter les fleurs d’hibiscus et tous les autres ingrédients et laisser épaissir doucement. Il faut obtenir un liquide légèrement sirupeux. Faire refroidir ce sirop léger et placer le au réfrigérateur pour une heure ou deux. 
Preparer les fraises en les coupant en deux. Mettre les fraises dans des coupes individuelles. Filtrer le sirop à l’aide d’une passoire à la grille très fine et verser sur les fraises.